Bienvenue

J’ai toujours rêvé d'avoir un centre où je pourrais partager ma passion pour la vie des chevaux au naturel et aider les autres à réaliser leur rêve dans leur cheminement de horsemanship.  
 
Je souhaite partager avec vous notre passion et vous aider à découvrir ce qu’est Parelli pour développer une relation basée sur la confiance, le respect, la communication et la joie de jouer dans les 4 savvys (On Line, Freestyle, Liberty et Finesse).  Il suffit d'ajouter un peu d'imagination et de découvrir votre potentiel et celui de votre cheval pour vivre votre rêve Parelli .... Beaucoup plus que de vous apprendre à monter, la méthode Parelli de l'équitation naturelle (PNH) permet aux amateurs de chevaux de tous les niveaux et disciplines d’atteindre ces objectifs :
  •  Succès sans force
  •  Partenariat sans dominance
  •  Travail d'équipe sans crainte
  •  Volonté sans intimidation
  •  Harmonie sans contrainte
Profitez de votre visite sur mon site, j'ai hâte de collaborer avec vous ! 
Le but du Parelli Natural Horsemanship (PNH) est d’aider à élever le niveau d’Horsemanship  à travers le monde pour le bénéfice des chevaux et des personnes qui les aiment.  Le Programme Parelli vise à entraîner les gens, il est axé sur l’étude du comportement du cheval et  les habiletés d’Horsemanship.  Le programme s’étend sur quatre savvys ou aires de développement  (sol, selle, liberté et finesse), et quatre niveaux distincts de perfectionnement des compétences dans chacun des savvys.

Les pierres angulaires du programme sont un engagement à ne jamais cesser de s’améliorer et une reconnaissance du fait que l’amélioration de son Horsemanship est une quête permanente pour les passionnés du cheval.  Le programme encourage les étudiant-e-s à développer des habiletés créatives à résoudre des problèmes et à penser de manière latérale, tout en prenant en considération l’expression et le « feedback » non-verbal du cheval. Il nous enseigne aussi le langage du cheval, et ce qui est le plus difficile à apprendre et enseigner :  le « feel » et le « timing ».