Mon histoire ...

Ma toute première rencontre avec le monde Parelli, en 2005, a littéralement changé ma vie. 

J’ai grandi en ville, dans une famille de trois enfants, avec une mère monoparentale. J’ai pu me familiariser un peu avec les chevaux grâce à quelques amis de la famille, et, éventuellement, j’ai même commencé à monter pour un centre équestre, qui organisait des camps et avait besoin de personnel pour procéder à l’entraînement des chevaux durant la saison morte.

J’ai complété mon baccalauréat en mathématiques, à l’université, avec une spécialisation en statistiques et j’ai par la suite travaillé dans l’industrie aérospatiale. C’est au milieu de ma carrière que mon mari m’a acheté mon premier cheval, ce qui m’a mené à ma toute première clinique Parelli.

J’ai maintenant complété le niveau 4 du programme et j’ai reçu ma longe noire des mains de Pat Parelli lui-même — une expérience un peu surréaliste, je vous l’avoue ! Me voilà donc maintenant instructeur certifié, depuis 2013. Je suis vraiment reconnaissante envers ma famille, que je remercie infiniment de m’avoir ainsi permis de poursuivre mon rêve, même si cela signifiait un déménagement loin de la ville et des banlieues, souper à des heures tardives, et ajouter beaucoup de kilométrage à la voiture familiale.

Avec les bases de mon niveau 4, j’ai commencé à participer à des compétitions de parcours. Je m’intéresse particulièrement à l’idée à combler le fossé qui sépare les talents naturels de cavalier (horsemanship) et l’équitation de performance, ainsi qu’à développer les aptitudes fondamentales de mes chevaux. Mes deux premiers chevaux étaient de type « cerveau droit », c’est-à-dire qu’ils manquaient de confiance et étaient émotifs. Mon petit nouveau, quant à lui, est plutôt un jeune introverti de type « cerveau gauche », et il me pousse à découvrir un tout autre niveau d’enseignement et d’apprentissage. En écoutant les gens parler de leur histoire, je réalise que même s’ils rencontrent tous des problèmes et des défis, ils réussissent toujours à trouver une façon de résoudre les casse-têtes de la vie, et réalisent leurs rêves concernant l’équitation.

Pour moi, être instructeur signifie pouvoir aider mes étudiants en leur donnant ce qu’il leur faut pour provoquer le changement nécessaire afin qu’ils puissent atteindre et accomplir leurs objectifs équestres. Cela signifie également d’épauler Pat et Linda dans leur mission de faire connaître et d’accroître le programme Parelli.